Nooz Optics, l’innovation des lunettes modernes & simplifiées idéales pour toutes les activités car incassables avec rangements de poches.

Nouvel article par ici pour vous parler d’accessoires qui changent un peu de ce que l’on a pu vous présenter jusqu’à présent. La marque Nooz Optics nous a contacté pour essayer leur gamme de lunettes solaires. Niveau conception & élaboration, ces lunettes sont tops & vous allez comprendre pourquoi !

Qu’est-ce que Nooz Optics ?

Nooz Opticals, c’est une marque de lunettes innovantes. Cette marque vous propose des lunettes de lecture & des lunettes solaires mais pas n’importe lesquelles. En effet, de base ces lunettes sont conçues pour les personnes atteintes de presbytie. Alors que la presbytie touche une population de plus en plus active et bien dans son temps, sa correction reste synonyme de contrainte et de frustration. Encombrantes, fragiles, sujettes à de nombreux oublis, les lunettes traditionnelles ont tendance à peser sur un quotidien, qui s’avère, par ailleurs, de plus en plus dynamique et mouvementé. C’est pourquoi, Olivier Doolaeghe, entrepreneur, a eu l’idée de concevoir ces lunettes avec un cabinet d’ophtalmologie français, s’appuyant ainsi sur l’envie de décomplexer la presbytie grâce à un accessoire de lecture instantanée et sur mesure pour la vie moderne.

3 gammes différentes, plusieurs coloris & des corrections appropriés pour les presbytes.

Les premières lunettes conçues sont les Nooz Original. Développées en collaboration avec l’agence de design Ixiade, les Nooz Original sont lancées sur le marché après de savantes mises au point pour l’obtention d’un résultat compact, élémentaire, ultra résistant et tout confort. Les petites loupes ont la vue longue : à peine quatre ans plus tard, l’accessoire nomade a fait le tour du monde et peut se targuer de simplifier aujourd’hui le quotidien des quinquas modernes dans plus d’une vingtaine de pays.

Ensuite, les modèles Cruz & Dino ont fait leur apparition en version solaire et version lunette de lecture.

Quels modèles avons-nous choisi ?

Ludo a choisi la paire de solaire Cruz de couleur noir & pour ma part j’ai choisi le modèle Dino de couleur Quartz. Nous sommes ravis de ces lunettes car comme indiqué plus haut dans l’article, ces lunettes sont incassables. En effet, ces lunettes sont conçues pour les porter quotidiennement avec tous les aléas en moins :

Un poids plume sur le nez. Un étui qui se glisse partout, une conception haute qualité et un usage ultra pratique au quotidien. C’est tout simple, mais ça change tout.

  • Monture ultra-légère (17 grammes)

  • Étui de protection ultra plat (14 millimètres) à glisser partout(sac à dos, sac à main, poches, banane, pochette, …)

  • Aucune vis

Que vous les fassiez tomber, que vous marchiez dessus, ces lunettes survivront à vos nombreuses aventures & périples. Elles sont donc idéales pour la vie en van car elles ne prennent pas de places pour les ranger grâce à leur étui spécial, nous ne risquons pas non plus de perdre une vis en pleine randonnée ou autres activités…

Les lunettes de lecture & certaines solaires sont idéales pour les personnes presbytes mais si, comme nous, vous ne souffrez pas de cette pathologie, vous pouvez quand même commander & recevoir vos montures solaires. Nous n’avons aucune correction avec Ludo sur nos lunettes.


Leave a Reply