Tracker GPS TKSTAR : un bon dispositif de sécurité pour Marcel.

Hello les vanlifers ! Aujourd’hui nous vous proposons un nouvel article sur un accessoire de sécurité que l’on possède depuis l’acquisition de Marcel – nous vous présentons notre tracker GPS TKSTAR !

Tout d’abord pourquoi sécuriser son van ? 

Ceci est une très bonne question dont beaucoup de personnes ont déjà les bonnes réponses. Pour notre part, nous avons décidé d’équiper Marcel pour une première raison:

  • lorsque nous avons acheté Marcel, nous étions dans un appartement de la commune de Lunel(34) et nous n’avions aucun extérieur pour faire la van conversion. Nous avons donc commencé les travaux sur la voie publique(trottoir le long des rues, parking de magasins de bricolage/supermarché, parking de la ville) afin de stationner & bosser tranquillement. Comme nous n’avions aucun endroit pour le laisser la nuit, nous étions en permanence obligés de le laisser sur la voie publique. Donc laissez les outils ainsi que les commandes reçues dans le camion. N’importe qui pouvait donc voir que nous laissions notre stock de matériel et que nous pouvions parfois laisser du bon matos pour camping-car tels que les fenêtres, les batteries… Il fallait donc trouver une solution pour que l’on puisse contrôler le van depuis l’appartement si quelque chose se passait. Trouver un moyen simple qui fonctionne sans électricité et qui pouvait nous prévenir dans la seconde qui venait. C’est comme ça que nous avons trouvé dans ce GPS TKSTAR, la solution à notre problème.
  • la seconde raison est un peu semblable à la première sauf que dorénavant nous vivons dedans. Alors lorsque nous partons en balade, ou lorsque Marcel doit rester seul un petit moment pour X raison, le Tracker GPS est bien utile.

Donc vous l’aurez compris les premières raisons de cet achat sont avant tout pour garder un œil sur Marcel lorsque nous devons nous absenter. Être au courant directement du moindre choc. Dès que Marcel bouge un peu, nous sommes au courant.

  • la troisième raison se penche plus sur le côté pratique. Imaginons que Ludo & moi, nous nous garons dans un endroit où nous n’avions pas le droit, dans un pays où nous ne comprenons pas vraiment la langue. Que nous sommes tranquillement en balade, que le GPS nous indique que Marcel bouge & qu’une fois que nous arrivons sur place… Marcel a disparu! Et oui, Marcel n’est plus là. Ils l’ont emmené à la fourrière. Dans ces cas-là nous devons nous rendre à la police pour récupérer son véhicule, etc… Imaginons que nous ne comprenons rien de ce que nous dit l’agent & que comme nous ne connaissons pas le pays, nous ne savons pas où récupérer Marcel. Grâce à l’application & à la géolocalisation de Marcel, il suffit de montrer l’adresse ou la localisation à un éventuel taxi pour s’y rendre. Pratique… Il en va de même en cas de vol du véhicule.

Il faut toujours prévoir & penser au pire n’est-ce pas ?

Comment fonctionne le tracker GPS TKSTAR?

Son installation !

Le tracker GPS fonctionne à l’aide d’une carte SIM. Celle-ci doit prendre en charge les appels, l’envoi des messages et un réseau GPRS. Pour notre part, nous avons été à une borne Free sur laquelle nous avons acheté une carte avec un abonnement de 2 €/mois. Nous avons installé la carte SIM dans l’appareil de telle sorte qu’il est toujours son numéro à lui pour qu’il puisse nous envoyer les alertes tout le temps. Avant d’installer la carte SIM dans votre tracker, assurez-vous, à l’aide de votre téléphone, d‘enlever le code PIN de la carte SIM au préalable. Pour que le tracker marche correctement, il faudra le charger avant son utilisation. Le câble est envoyé avec. Il vous faudra penser à le charger de temps en temps. Le maintien de la batterie dépend de l’utilisation du tracker. Comme nous l’utilisons H 24, nous le chargeons plus souvent que quelqu’un qui ne l’utilise que quelquefois. Normalement, la charge tiens 90 jours – cependant, nous essayons de le charger une fois toutes les 2 semaines pour être sûr qu’il fonctionnera lorsque nous devons nous absenter.

Pour ce qui est de l‘installation, le tracker GPS dispose d’un aimant puissant : la fixation est donc facile sur toute surface en fer. Vous aurez bon nombre d‘endroits dans le van ou dans le camping-car pour cacher votre tracker GPS. Libre à vous de le mettre dans un endroit sûr & accessible afin de le récupérer facilement pour la charge ou autres.

Sa fonction !

Le tracker GPS comme son nom l’indique, sert à tracker votre véhicule. Une fois le tracker GPS chargé, muni de sa SIM & installé celui-ci :

  • localise à distance votre véhicule.
  •  indique sa précision de positionnement jusqu’à 5 mètres.
  • suit en temps réel et transmet sa position toutes les 30 secondes dès qu’il est en mouvement(selon configuration, réseau et couverture).
  • à une fonction d’alarme de vibration. Il enverra une alerte SMS à votre téléphone mobile dès que votre véhicule recevra un choc ou bougera.
  • à une fonction Geofence(définissez des zones de sécurité et recevez une notification dès que le tracker entre ou sort de cette zone).

Et tout ceci à l’aide de l’application de téléphone WINNES GPS à télécharger sur Android ou Ios.

Ce qu’on en pense & où le trouver ?

Le tracker GPS TKSTAR a été notre tout premier achat quant à la sécurité de Marcel. Nous en sommes d’ailleurs ravis. Grâce à lui, nous nous sentions plus rassurés lorsque nous devions rentrer à la maison ou lorsque nous partons nous balader loin de Marcel.

Cependant, nous avons rajouté en complément du tracker GPS, une caméra Xiaomi. En effet, nous conseillons le tracker GPS pour tout ce qui est localisation en temps réel mais pour ce qui est des alertes lorsque le camion prend un choc ou autres, il était préférable pour nous de vérifier visuellement si s’agissait d’une alerte peu importante ou bien d’une intrusion dans le van.

Pour la petite histoire, nous avons décidé d‘installer cette caméra suite à une petite mésaventure à Madrid. En gros, cet été, nous avons décidé de nous mettre sur un parking calme loin du centre-ville de Madrid pour prendre le métro qui était juste en face de celui-ci. Nous avons donc laissé Marcel pour se balader en centre quand tout à coup, 10 min de métro plus tard & 20 bonnes minutes de marche à travers la ville, nous recevons une alerte par SMS de notre tracker GPS. Ni une, ni deux, ne pouvant pas vérifier la nature de l’alerte, nous nous sommes dépêchés de retourner au van, mais il fallait retourner en vitesse à la station de métro, attendre le prochain train pour enfin découvrir si oui ou non il y avait eu tentative de cambriolage(surtout qu’à cette période de l’année, bon nombre de vols étaient mentionnés en Espagne sur les applications de parking). Nous sommes donc arrivés au van en mode stressé pour finalement(et heureusement) découvrir qu’il ne s’était absolument rien passé. Sûrement juste une voiture en reculant qui a du touché Marcel(à savoir que vous pouvez régler la sensibilité de l’appareil). C’est pour éviter ce genre de situations que nous avons voulu installer notre Xiaomi. Grâce à elle, même loin, nous pouvons vérifier qu’il n’y a pas de mouvements à l’intérieur de Marcel comme des ouvertures de portes ou de fenêtres.


 

Si vous souhaitez comme nous ce tracker GPS TKSTAR vous pouvez le shopper ici au prix de 55,99 €

Si vous souhaitez plus de détails sur ce tracker GPS, regardez notre vidéo YouTube : la sécurité en van(dispo juste en dessous). On parle de nos accessoires sécurité en développant & en vous montrant mieux le système. Si vous souhaitez compléter ce tracker, un article sur la caméra Xiaomi Home 360 est disponible.

Leave a Reply