Le four Omnia, l’indispensable dans la cuisine du nomade !

Hello les vanlifers ! Aujourd’hui nous vous proposons un nouvel article sur un accessoire qui fait parti depuis peu de notre quotidien. Déjà un moment que nous souhaitions en faire l’acquisition – nous vous présentons notre four Omnia !


Pour la petite histoire…

Nous avons reçu notre four Omnia grâce à Wavager. En effet, il y a quelques mois, nous apprenions que les deux personnes qui tiennent le compte Wavager avait pour projet de créer leur propre application conçue pour les vanlifers/camping-caristes. Une application très utile pour nous les nomades, puisqu’elle nous aidera à trouver de bons spots(un genre de park4night en plus moderne & plus complets). Pour les aider dans ce projet, Wavager avait donc mis en place une cagnotte participative. Soit tu pouvais donner ce que tu souhaitais pour les aider dans cette démarche, soit tu mettais une certaine somme qui incluait des packs. Nous avions donc voulu participer à ce beau projet en choisissant le pack avec le four Omnia.

Nous l’avons reçu il y a quelques semaines maintenant & nous sommes conquis.

Qu’est-ce que ce four Omnia & à quoi sert-il ?

Le four mobile Omnia est facile à utiliser, n’exige aucune installation et s’utilise sur toutes les cuisinières (sauf les plaques à induction). Les plaques en vitrocéramique, les fourneaux à gaz, les réchauds à alcool, les plaques électriques et les réchauds tempête conviennent. Le four d’appoint Omnia utilise la chaleur de votre cuisinière. Sa construction est très étudiée, en trois parties qui procurent la chaleur du haut et la chaleur du bas. Le moule est en forme de moule à savarin, avec un trou au milieu. Il repose sur un châssis en forme de coupe en acier inoxydable, percé lui aussi au milieu. La forme de la coupe conduit l’air chaud le long du fond du moule et fournit la chaleur du dessous. Le trou du châssis et du moule permet à la chaleur de la cuisinière de monter, d’atteindre le couvercle et de fournir la chaleur du dessus. Le couvercle est percé pour la ventilation.

Ce four est idéal pour les nomades puisqu’il remplace un four traditionnel. Il vous permettra, lors de vos voyages ou au quotidien, de cuisiner simplement & librement tous les plats qui vous donnent envie : cuire du pain maison, réchauffer des plats, cuire des pizzas, des gratins, des gâteaux. Le choix est diversifié.

Ses Matériaux, ses dimensions et son poids

Le four Omnia a un châssis en acier inoxydable. Son moule et son couvercle sont en aluminium.
Le Diamètre est de 250 mm, le volume du moule de 2,0 litres, sa hauteur de 70 mm, sa hauteur totale ”utile”(poignée comprise) fait 140 mm. Quant à son poids, il est d’environ 0,5 kg.

Très léger, il est parfait pour la vie sur les routes. Il se range facilement & n’encombre pas. Il permet de voyager tout en se faisant plaisir en cuisine.

Où le trouver ?

Si comme nous tu souhaites acquérir le four Omnia, tu peux le shopper ici. Nous te le conseillons vivement ; c’est un indispensable dans la cuisine pour ceux & celles qui adorent cuisiner. Rapide en termes de cuisson, il saura t’apporter la facilité & la gourmandise manquantes à tes voyages.

Recettes !

Notre toute première recette élaborée dans le four Omnia a été le cake aux oignons & thon. Mais il existe un tas d’autres recettes, plus gourmandes les unes que les autres. Nous te donnons quelques exemples ci-dessous pour te régaler & mettre ton four Omnia à rude épreuve !

Leave a Reply