Welcome to Marcel !

Marcel & nous : a propos

Ca, c’est Marcel… et Marcel a vu le jour grâce à nous et notre envie folle de tout lâcher pour lui. Il est entré dans nos vies pour basculer le cours du temps & de celles-ci. Avant tout un choix de vie, un état d’esprit… Nous, c’est Elodie & Ludo. Amoureux depuis maintenant 5 années, nous avons décidé de choisir une vie dans laquelle nous serions plus libres & indépendants. De ce fait, nous avons décidé de vendre notre charmant petit appartement pour enfin vivre la vie que l’on rêvait secrètement durant des mois, voir peut-être même des années. Nous étions convaincus à l’époque que oui, c’était top d’être propriétaire, mais non… ça ne suffisait pas, du moins plus… Des envies secrètes d’évasion jamais avouées ou plutôt jamais osées, car qu’on se le dise, la vie de nomade n’a pas toujours fasciné les gens en général. La routine quotidienne, l’habitation fixe, la longue attente des vacances pour enfin découvrir le monde… Des rêves plein la tête & la frustration de voir les années s’écouler sans les réaliser. Tant de facteurs qui ont finalement précipité notre choix final: tout quitter pour Marcel.

Marcel, un Iveco Daily de 2015, 110 chevaux, L3H2

Marcel, c’est un grand gaillard de 7 mètres de long & 2 mètres de haut. Ni plus ni moins qu’un beau L3H2. Un Iveco Daily de 2015 qui a su nous mettre des étoiles dans les yeux & des papillons dans le ventre dès la première rencontre. Il s’est présenté à nous « nature peinture » & sans aucun artifice & on a senti instantanément son potentiel; il allait devenir notre seul & unique habitat.

Nous avons longuement hésité entre un camping-car & un fourgon. Mais après avoir vu bon nombre de concessions, notre choix s’est porté sur l’utilitaire. Nous n’avons pas eu de coups de coeur pour les camping-car qui se présentaient à nous & nous n’avons pas trouvé non plus la perle rare au bon prix. Quant aux fourgons déjà aménagés, nous nous sentions trop à l’étroit car leurs aménagements sont optimisés au mètre carré. Trop de placards hauts, peu de place pour passer, l’obligation d’avoir la dînette devant… On souhaitait vraiment avoir quelque chose qui nous ressemble, un van dans lequel on se sentirait bien & avec lequel on pourrait décider nous-même de la décoration & des emplacements. Et puis entre nous, un van aménagé par soi-même ne donne clairement pas la même satisfaction qu’un camping-car déjà près. Vous l’aurez compris, seulement quelques mois plus tard, Marcel était là.

Pourquoi ce blog ? 

A travers ce blog, on souhaite vous faire partager notre folie d‘aménager nous-mêmes Marcel. De son achat jusqu’à l’étape finale: le passage en VASP. Ceux qui nous suivent depuis le début sur les réseaux sociaux, pourront vous dire que ce n’est pas une mince affaire. Mais la fierté de voir avancer le projet et de le construire à deux sans aucune aide extérieure, procure une véritable sensation de bonheur. Savoir que l’on a des rêves « réalisables », les saisir à leurs racines & les faire éclore est là toute la beauté & la richesse de la vie (du moins celle que l’on a décidé de mener à présent).
Vivre une vie où l’on peut être un peu partout chez soi, vivre de sa totale liberté & bien sûr vivre dans un espace plutôt restreint qui vous oblige à vivre minimaliste. Mais au final, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, c’est tellement nous.

Font partie de cette aventure:

Ludo – 28 ans en novembre prochain. Passionné depuis son adolescence par la photographie, il en a fait son métier depuis maintenant plus de 7 ans. Récemment, il a décidé d’allier cette passion avec la vidéo. Ce sera donc Ludo qui alimentera le blog & les réseaux de jolies photos/vidéos. Soif d’apprendre & de partir à l’aventure, cette vie de vanlifer le satisfera autant personnellement que professionnellement; notamment avec la découverte de lieux que l’on ne connaît pas encore et qui lui tarde de capturer.

Elodie – 27 ans. C’est moi-même qui vous écris à cet instant. Mon goût certain pour l’écriture vous amènera à me lire très souvent sur ce blog. Je rédigerais donc les articles & ma moitié s’occupera du visuel =) Chacun son job dira-t-on ! Je quitte mon emploi au mois de juin pour me consacrer à 100% à cette nouvelle vie. Pour ma part, cette vie-là me procurera un sentiment de lâcher prise dont j’ai bien besoin depuis quelque temps.

En somme…

Nous n’aimons pas la routine, nous trouvons qu’elle ne correspond pas du tout à nos envies; elle est seulement un grand gâchis dans bon nombre de vies. Peu importe l’âge, lorsque l’on a décidé de profiter de la vie & de vivre pour soi, de vivre comme on le veux vraiment, je pense que l’on a tout à y gagner & à beaucoup apprendre de celle-ci & de nous-mêmes. On compte sur cette nouvelle vie pour s’épanouir encore plus personnellement & peut être même professionnellement; ressortir encore plus mûre de cette belle expérience que nous offre Marcel.

Leave a Reply