La caméra Xiaomi home 360 pour une meilleure surveillance dans votre van lors de votre absence !

Qui n’a jamais eu ce sentiment d’insécurité ou de peur lorsque parfois, nous partons de notre van. Après tout, ce sentiment est légitime puisqu’il s’agit de notre maison, qui contient pour la plupart d’entre nous, toutes nos affaires du quotidien. Que l’on soit d’accord, nous n’allons pas tout emporter avec nous lorsque nous souhaitons profiter des ballades extérieures… C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous présentons un de nos meilleurs achats parmi nos accessoires de sécurité dans le van : la caméra Xiaomi Home 360.

Pourquoi avoir choisi cette caméra ?

Lorsque nous avons eu Marcel, notre Iveco Daily, nous n’avions pas d’extérieur pour faire notre van conversion. Nous étions obligés de faire notre aménagement sur les parkings de supermarchés ou voies publiques. Du coup, nous avions vite investi dans un tracker GPS au cas où il y aurait un problème(retrouvez notre article sur le tracker GPS ici). Mais lorsque nous avions terminé le van & que nous avons commencé à voyager, nous nous sommes vites rendu compte que le tracker GPS ne suffirait pas. Afin de compléter ce tracker, nous avons acheté la caméra Xiaomi. En cas d’alerte sur le tracker, nous pouvons vérifier en direct s’il se passe quelque chose à l’intérieur du van. Une façon de contrôler à distance & de se rassurer.

Nous avons choisi cette caméra car elle correspondait parfaitement à nos attentes dans un budget raisonnable.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

La caméra Xiaomi dispose de nombreuses fonctionnalités qui ont fait que nous la souhaitions à l’intérieur de notre fourgon :

  • Elle offre une vue panoramique à 360 ° : en effet, la caméra tourne sur elle-même, ce qui nous permet de voir tout ce qu’il se passe dans la pièce. Devant comme derrière, en haut comme en bas.
  • Pour une image plus claire & une meilleure visibilité, nous pouvons monter la qualité de l’image à 1080P HD.
  •  Nouvelle génération de vision nocturne avec réduction du bruit, ne craignant pas le noir nocturne : même en pleine nuit, nous voyons très bien ce qu’il se passe.
  • Entièrement crypté pour construire un bouclier de confidentialité.
  •  Appel vocal en temps réel : si vous souhaitez parler directement via la caméra c’est possible.
  • Un écran qui peut être réglé à 180 degrés inverse : possibilité de l’installer à l’envers.

Ses deux fonctions principales dans notre van.

Comme mentionné plus haut, notre caméra Xiaomi complète notre tracker GPS. Elle sert donc avant tout d‘accessoire de sécurité. Lorsque nous partons en balade, et grâce à son application, nous pouvons surveiller l’intérieur du van en temps réel. Nous pouvons tout contrôler via celle-ci. Le gros avantage est également qu’elle enregistre toutes les séquences lorsqu’elle détecte un mouvement. En cas de vol par exemple, vous aurez tous les enregistrements via votre application. les vidéos peuvent être enregistrées et lues sur des ordinateurs portables sous Windows et Mac sans les retirer de la caméra. AUCUN RISQUE D’INFORMATIONS PERSONNELLES: on dispose d’une connexion directe à la caméra Wi-Fi, la vidéo de la caméra IP ne sera pas stockée sur un serveur ni transmise par le fabricant.

Une autre raison nous a poussé à prendre cette caméra. Pas seulement pour la sécurité mais pour garder un œil sur Mango, notre chien. Lorsque nous partons en balade & que les chiens sont interdits ou que nous devons nous absenter du van, nous surveillons Mango via la caméra. Nous pouvons donc être rassuré aussi de ce côté-là. En général, nous recevons des notifications dès qu’il change de positions ou de coins dans le van.

Son alimentation & sa connexion !

C’est une caméra qui fonctionne sans fil ou branchée sur secteur. Pour notre part, nous l’avons branché au 12 volts en permanence car elle est souvent allumée. Comme celle-ci a besoin de Wi-Fi pour fonctionner, nous avons laissé un vieux téléphone qui ne sert plus à l’intérieur du camion. Celui-ci nous sert à contrôler plusieurs choses comme le débit d’électricité via nos panneaux solaires sur l’application car il nous transmet également du Wi-Fi en France en illimité. La caméra est reliée à nous grâce à cette connexion. Pour avoir cette connexion illimité, nous sommes reliés à une box familiale.

Où se la procurer ?

Si vous aussi vous êtes intéressés pour équiper votre chez-vous de cette caméra, elle est disponible ici.

Si vous avez une bonne connexion Wi-Fi, nous vous la conseillons. Non seulement elle permet de se rassurer lorsque nous sommes absents du van, mais elle permet aussi, en cas de problèmes, de garder des images. Nous vous conseillons, pour encore plus de sécurité, d‘acheter un tracker GPS pour compléter la caméra. Pour plus d’infos, lisez notre article consacré au tracker ici. Et pour en savoir d’avantages sur leurs fonctionnalités & démonstrations, notre vidéo YouTube sur la sécurité en van est disponible juste en dessous.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Leave a Reply